The Tudors World
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

HomePortalLatest imagesRegisterLog in
Please follow the "Timeline" topic in "Announcement". Especially the historical characters! - Anne Boleyn
January 1533 - Henry & Anne Boleyn marry in a secret ceremony
March 1533 - Thomas Cranmer is appointed Archbishop of Canterbury.
May 1533 - Archbishop Thomas Cranmer declares the marriage of King Henry VIII and Queen Katherine of Aragon to be invalid
May 1533 - Thomas Cranmer validates King Henry VIII& Anne Boleyn's marriage
June 1533 - Coronation of Anne Boleyn
Summer 1533 - Sir Thomas Cromwell, Earl of Essex begins an investigation into the activities of Sir Thomas More
June 1533 - Parliament extinguishes Papal authority in England.
June 1533 - Mary Tudor, younger sister of Henry VIII, dies at Westhorpe, Suffolk.
July 1533 - It is reported that Thomas Howard, 3rd Duke of Norfolk and George Boleyn, caught up with the French court. While they were there both Henry Howard, Earl of Surrey and Henry Fitzroy, Duke of Richmond became violently sick, at the same time. Richmond was so ill, that for a while, it was feared he might die.
July 1533 - Pope Clement VII excommunicates King Henry VIII & his advisers (including Thomas Cranmer)
JSeptember 1533 - Anne Boleyn gives birth to Princess Elizabeth Tudor
November 1533 - Henry Fitzroy, Henry VIII's illegitimate son, marries Mary Howard (daughter of Thomas Howard, 3rd Duke of Norfolk) Anne Boleyn is said to have worked for this pairing.

Pièce de réception du roi

Go down 
+11
Justyne Desrosiers
Françoise de Longwy
Isabelle De Guise
Louise De France
Anne de Pisseleu d'Heilly
Angelique LaMarnier
Madeline De Fontanay
Marguerite de Valois
Coralie Guyot
Charles Brandon
François 1er de France
15 posters
Go to page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next
AuthorMessage
François 1er de France
King of France
François 1er de France

Pièce de réception du roi Empty
PostSubject: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeSat Nov 26, 2011 9:27 pm

[You must be registered and logged in to see this image.]

Last edited by François 1er de France on Sun Jan 04, 2015 9:18 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
François 1er de France
King of France
François 1er de France

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeWed Jan 18, 2012 11:23 pm

François walk with Charles until the room and enter it, then gesture to the sofa in front of the chimney.

Installons-nous donc au coin du feu !

He call a servent and ask him to bring them so wine and delicacies, then join the sofa and sat on it, savouring the warmess coming from flammes of the fire that are as ardent tongues that lick his face and body, it's feel so good after the coldness of the garden.
As the servent come back with goblets of wine and delicacies and serve them, he turn to Charles and ask him courteously.

Avez-vous fait un bon voyage ?
Back to top Go down
Charles Brandon
Duke of Suffolk
Charles Brandon

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeWed Jan 18, 2012 11:45 pm

"Charles took the goblet from servant and nodded at him with a smile"

Oui, Votre Majestè...j'ai fait un bon voyage, merci. C'est toujours un plaisir rèturner en France. J'ai merveilleux souvenirs ici...

"He took a sip from his wine and look at fire in the cheminy"
Back to top Go down
François 1er de France
King of France
François 1er de France

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeWed Jan 18, 2012 11:57 pm

François smile, please by his liking in France, he take a sip of his goblet, then ask him.

Je suis heureux que vous appréciea autant mon pays ! vous êtes toujours le bienvenu ici, j'espère que votre séjour ici sera inoubliable !

Thinking to the kind of things that the duke appreciate, he chuckle, then take a large sip of wine.

Et comment va mon cher cousin ?

He pick up a pear on a dish and bite in it.
Back to top Go down
Charles Brandon
Duke of Suffolk
Charles Brandon

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeThu Jan 19, 2012 12:03 am

"Charles looked at him while nodding"

Il va bien, Majestè. Vraiment...il m'a envoyé ici. Au suject de choses très importante...

"He explained, holding his goblet in his hands"
Back to top Go down
François 1er de France
King of France
François 1er de France

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeThu Jan 19, 2012 11:36 pm

François take another little sip of wine and look at Charles with a intense glance in his brown eyes, guessing that it's about his marriage's annulement.

Je vois ... je me doûtais bien que vous n'étiez pas ici juste pour prendre du bon temps ! même si la court de France est le meilleur endroit qui soit au monde pour prendre du bon temps !

He chuckle, then his face take a serious air and he ask him with a warm voice.

Alors allons droit au but, dites-moi ce dont votre roi veut que vous me parliez.
Back to top Go down
Charles Brandon
Duke of Suffolk
Charles Brandon

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeFri Jan 20, 2012 1:46 pm

"Charles nodded and took a deep breath, before answering"

Je vien au but de vous parler au suject de Cardinal Wolsey et Campeggio. Mais votre fonctionnaires on m'a dit qu' il y aura le déjeuner. Donc nous pouvons parler librement...

"He answered, looking meaningfully at him"
Back to top Go down
François 1er de France
King of France
François 1er de France

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeFri Jan 20, 2012 5:27 pm

François nodd and answer him.

En effet, j'ai organisé un banquet en votre honneur dans la salle des fêtes, nous pourrons parler librement à ce moment-là.

Back to top Go down
Charles Brandon
Duke of Suffolk
Charles Brandon

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeFri Jan 20, 2012 6:40 pm

"Charles smiled and took a sip from his wine"

Je vous remercie encore...Votre Majestè. Et j'èspére, que nous pourrons s'amuser aussi. Je sais que votre cour...est pleine de très belle filles...

"He added giggling, winking at him. He knew that Francis was a true womanizer, maybe much more than himself"
Back to top Go down
François 1er de France
King of France
François 1er de France

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeFri Jan 20, 2012 8:10 pm

François take a large sip of his wine and laugh after Charles's sentence, a glint of mischief in his eyes, lust ideas coming to his mind.

Bien sûr, nous allons beaucoup nous amuser !, les plus belles filles d'Europe sont ici, à ma court et nombre d'entre ne sont pas très vertueuses, j'ai moi-même intimement connu certaines d'entre d'elles, elles ne me résistent jamais bien longtemps !

He laugh again.
Back to top Go down
Charles Brandon
Duke of Suffolk
Charles Brandon

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeFri Jan 20, 2012 10:03 pm

"He laughed after his words"

Mais oui...je crois, Majestè. Mais avant de s'amuser, je voudrai me rèposer, s'il vous plait...

"He said with an amused smile"
Back to top Go down
François 1er de France
King of France
François 1er de France

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeFri Jan 20, 2012 10:16 pm

François nodd and answer him.

Oui, je comprend, le voyage a dû être fatigant, vous pouvez rejoindre votre chambre à présent, je vais en faire de même et nous nous reverrons dans la salle des fêtes.

He finish his goblet and smile to him, then get up.
Back to top Go down
Charles Brandon
Duke of Suffolk
Charles Brandon

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeFri Jan 20, 2012 10:26 pm

"He left his empty goblet on table too and stood up. Then he waited for Francis to move"

Après vous, Votre Majestè...

"He said bowing"
Back to top Go down
François 1er de France
King of France
François 1er de France

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeFri Jan 20, 2012 11:29 pm

François nodd and leave the room, then turn to Charles, bow and answer.

Bonne nuit, monsieur le duc.

Then he leave and join his bedroom.
Back to top Go down
Charles Brandon
Duke of Suffolk
Charles Brandon

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeFri Jan 20, 2012 11:41 pm

"He bowed deeply after leaving the room"

Bonne nuit, Votre Majestè...

"Then, helped by a servant, he reached his bedchamber"
Back to top Go down
Coralie Guyot
Lady-in-waiting
Coralie Guyot

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeFri Jun 29, 2012 11:54 pm

A groomsman steps forward and bows:
"Maîtresse Coralie Guyot est là, et cherche audience avec votre majesté," he announces.
Back to top Go down
François 1er de France
King of France
François 1er de France

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeSat Jun 30, 2012 6:18 pm

François, sat on a armchair, surprised of this unexpected visit, hesitate, then he answer to the young man, with a approving gesture of his hand, intrigued.

Qu'elle entre.

He look at the door, waiting for her entrance.
Back to top Go down
Coralie Guyot
Lady-in-waiting
Coralie Guyot

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeMon Jul 02, 2012 1:26 am

I enter the room quietly, not wanting to wholly disturb his majesty, though I like much to look upon the lovely furnishings in the room. I see his majesty and suddenly feel quite nervous and nearly forget what it is I came for.
I drop into a deep and humble curtsey, “Votre Majeste,” I breathe. I do not lift my head up until I am spoken to.
Back to top Go down
François 1er de France
King of France
François 1er de France

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeMon Jul 02, 2012 1:54 pm

François look at the lovely brownhaired girl who enter, look all around the room curiously with a slight smile, wondering the reason of her coming, charmed by her obvious good manners that are visibles in her way to courtsey, he tell her.

Relevez-vous, jeune fille. Alors dites-moi, mademoiselle ...

He reflect for recall of the name has been announced to him, he don't recall the lastname, but the unusual firstname come back to his mind.

Coralie ... qu'est-ce qui vous amène ? Vous êtes nouvelle à la court, n'est-ce pas ?
Back to top Go down
Coralie Guyot
Lady-in-waiting
Coralie Guyot

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeTue Jul 03, 2012 5:05 pm

I rise up from my curtsey, as I hear my first name, “oui majeste, Je suis nouveau ici.”

Though my posture is straight my head tilts downward as I try not to smile and seem fickle.

“Votre majesté, je tiens à rendre ma présence connue de vous, et tiens à exprimer mes sentiments de gratitude pour m'avoir permis de servir sa majesté royale, Claude. J'espère que vous allez faire savoir que je veux être un serviteur fidèle et humble de mon temps ici a cour.”
Back to top Go down
François 1er de France
King of France
François 1er de France

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeTue Jul 03, 2012 8:52 pm

François, as usual each time he recieve some visitor, listen to her attentively but oberserve her body's language, in her position, gestures and in the air on her face, he notice that she refrain a smile, wondering why, realizing that it's surely due to her youngness.

Mademoiselle, je vous félicite pour votre politesse et vos manières courtoises qui me confirme dans mon choix de vous avoir accepté en tant que dame d'honneur de ma femme. Je crois volontiers en votre bonne volonté, mais c'est à vous de faire vos preuves à la court et au service de la reine, par vos actes et par votre conduite et de faire savoir à tous qui vous êtes, je ne puis ni ne dois le faire à votre place.
Back to top Go down
Coralie Guyot
Lady-in-waiting
Coralie Guyot

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeThu Jul 05, 2012 1:43 am

My head rises and I nod, knowing well that here at court, I represent my family and myself.
"Je remercie Votre Majesté. Je prie seulement que je vous prouver mon humilité, de gratitude et je prie, je me prouver à vous, et majesté , et que mon comportement et son attitude se montrer dignes de votre cour."
Back to top Go down
François 1er de France
King of France
François 1er de France

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeThu Jul 05, 2012 8:44 pm

Looking deep in her eyes with a penetrating glance of his brown eyes, François can see that she is a serious young girl and that she understand the importantce of her responsabilities for court and for her family's reputation and renow, so he smile slighty.

Je le souhaite aussi de tout coeur que vous me ferez honneur ainsi qu'à la reine et à votre famille et avec une si bonne volonté, je ne doûte pas que vous réussirez.

Fearing to see her beautiful wishs and dreams broken by the reality life at court , he warn her

A présent, je pense qu'il est de mon devoir de vous mettre en garde, la court est un panier de vipères pour une jeune fille sans méfiance ... d'abord il y a les autres dames d'honneur, que vous cotoirez chaque jour, beaucoup ne se montrent pas tendres avec les nouvelles et encore moins avec leur rivales ... et plus votre position sera haute, plus vous serez proche de la reine, plus vous serez jalousée, critiquée, voir même détestée ... alors méfiez-vous et n'accordez pas trop facilement votre amitié et votre confiance.
Back to top Go down
Coralie Guyot
Lady-in-waiting
Coralie Guyot

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeFri Jul 06, 2012 5:12 pm

I nod, again, having heard stories of the jealousy and gossip of court.

"Je remercie Votre Majesté jamais si gentiment de me confier de telles responsabilités. Et je remercie tout particulièrement votre majesté pour ces mots d'avertissement concernant. Avec une grande honnêteté, je dis, je sais que je peux craignent souvent une telle haine ou la jalousie, mais je prie pour que je trouve l'amitié à la cour, et je me souviendrai toujours vos mots. Je prie aussi pour que je puisse regarder à vos Majestés de l'amitié et la confiance, et qu'en retour je gagnerai votre amitié et de confiance dans le temps. Car je sais que je serai toujours honorer vos majesties."
I smile, the idea of making such high and good friends warming me, as I have had quite a lonely childhood.
Back to top Go down
François 1er de France
King of France
François 1er de France

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitimeFri Jul 06, 2012 9:23 pm

François get even more charmed by her obvious kind nature and the wiseness of her answer as well as her sincere modesty, he also feel touched by the need of affection that she need.

Je suis heureux de vous donner cette possibilité car vos paroles me prouvent que vous êtes une bonne fille honnête et modeste et je considère qu'il est tout naturel de vous avertir des dangers potentials de la court et je suis satisfait d'entendre que vous les comprenez et les garderez en mémoire. Pour l'amitié et la confiance, ce sont là des sentiments qui se construisent dans le temps, mais je souhaite de tout coeur qu'il en soit ainsi entre nous.

He is surprised as he realize that before this delicate and gracile beauty, he don't see a potential lover like he do with most of beautiful ladies of his court, but rather a fragile tall little girl, that a dark childhood would have make grow up too fastly and that he feel the envy to protect, especially from other men of court, so he continue.

A présent que vous êtes avertie sur la jalousie des femmes, je vous dois vous mettre en garde contre le plus grand danger : le désir des hommes, qui très nombreux cherchent commerce avec les dames d'honneur, beaucoup d'elles cèdent aux folies et perdent leur vertue et avec elle leurs chances de marriage. C'est une réalité de la court que vous devez connaitre, d'autant vous êtes bien jolie et très jeune, aussi je vous conseille de vous préserver en repoussant les avances qui vous seront faites et de toujours vous méfier, comprenez-vous ?

Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Pièce de réception du roi   Pièce de réception du roi I_icon_minitime

Back to top Go down

Pièce de réception du roi
Back to top 
Page 1 of 10Go to page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next
 Similar topics
-
» Reception Room
» Wolsey's reception room
» King's Reception Room
» Wolsey´s reception room
» King's reception room